AdriAn Blanc est un voyageur, de ceux pour qui le chemin est aussi important que la destination finale. Ce goût du cheminement l’anime depuis si longtemps, presque toujours.
De sa formation en Suisse à l’ECAL il garde le goût de la rigueur, un œil aiguisé et l’esprit à l’affût.
De de ses nombreux voyages et séjours en Inde où il suit ses parents médecins, il gardera un goût prononcé pour les couleurs vives, pour les matières et pour l’artisanat.
Son goût du voyage, de la liberté et de l’itinérance le conduiront à fonder son propre studio de création : Pondy.
Très inspiré par l’architecture et le travail des lignes, il a développé son propre langage visuel, où le design n’est qu’une facette.
Si aujourd’hui il prête sa main, ses projets et ses dessins chez Hartô c’est que le chemin devait passer par cette jolie Maison, pour qui il cultive depuis longtemps une véritable affection.
Bien avant d’en prendre la direction artistique d’Hartô en 2022, il en appréciait la douceur et la beauté des lignes, l’émotion qui se dégageait du mobilier et objets conçus dès les premières années. Ce qu’il affectionne aussi avec Hartô, c’est la chaleur et la proximité incroyable des gens qui ont habités cette maison dès sa création. A l’heure où tout nous éloigne, savoir que le design a su rapprocher et nous lie encore aujourd’hui est un bonheur rare qu’il faut savoir cultiver. Et parce qu’un beau produit, un beau meuble ne peut se faire selon lui qu’avec bienveillance et amour.
AdriAn avec Hartô, c’est cette envie de dessiner des meubles émouvants, qui nous touchent et nous rapprochent